AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez|

Annexe 2» La légende et les sirènes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


Roi Triton

Roi Triton
Now who has the key ?


Messages : 61
Date d'inscription : 27/12/2012


Annexe 2» La légende et les sirènes  _
MessageSujet: Annexe 2» La légende et les sirènes Annexe 2» La légende et les sirènes  EmptySam 29 Déc - 13:57



différencier l'irréel du réel

Annexe 2» La légende et les sirènes  362925tumblrm29tpcIRon1rttb47o1500
C'est Oscar Wilde qui disait que le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder. Mais si la tentation avait été le chant des sirènes, cette faiblesse l'aurait inéluctablement conduit à la mort.

En effet, les sirènes sont d'abord citées par Homère dans l'Odyssée.
Animaux fabuleux à corps de femme et queue de poisson, les Sirènes vivaient sur une île à proximité de Charybde et Scylla, un autre des nombreux dangers qu'Ulysse a dû affronter lors de son retour de Troie vers Ithaque, son domicile. Elles avaient la particularité de chanter d'une voix très attirante et irrésistible, amenant les marins qui les entendaient et qui tenaient à s'en rapprocher vers les écueils entourant leur île et conduisant les premiers à une mort certaine, un fois leur bateau fracassé sur les récifs.


Mais sur notre île, ce n'est pas vraiment comme ça que ce passe les choses. Nos sirènes vivent en effet au fond de l'océan dans une ville appelée Mélancholia. Elles n'ont pas les mains palmées, ni d'écaille sur le corps, mais bel et bien une queue de poisson. Les plus pudiques portent effectivement des soutient-gorge en coquillages, mais la plupart nagent nue dans les eaux limpides. Il existe des hommes sirènes, appelés tritons. Tout comme les femmes, ils peuvent aller sur la Terre, mais ne peuvent y rester plus de vingt-quatre heures, autrement l'air sèche leur peau. Ce qui entraîne la mort. C'est pour cela qu'ils doivent rester autant de temps dans l'eau que sur terre, histoire de compenser. S'ils restent vingt-quatre heures sur terre, ils devront compenser avec un minimum de vingt-quatre heures dans la mer. Au contact de l'eau leur queue de poisson apparaît. Ils vivent dans les grottes sous-marines aménager confortablement avec ce qu'ils trouvent dans l'eau, ça ne flotte pas. Bien évidemment ils ne mangent pas les humains, mais se nourrissent de poissons et crustacés. Ils respirent et parlent sous l'eau. En revanche, les animaux ne parlent pas. Les habitants de Mélancholia sont appelés Mélancholiain et Mélancholiaine.

En ce qui concerne la reproduction, les hommes humains ne peuvent avoir d'enfants avec une femme sirène tout comme une femme humaine ne peut avoir un enfant d'un homme triton. En effet les cellules des deux espèces ne s'entendent pas. Elles meurent quand elles entrent en contact et donc ne peuvent féconder ensemble. C'est pour cela qu'il n'existe aucun hybride à ce jour.

Pour ce qui concerne le roi triton et son entourage on vous conseil de vous référer à l'annexe suivant. Merci d'avance en espérant avoir élucider les mystères qui planent autour de notre univers.

(c) mapydew
Revenir en haut Aller en bas
https://undertheocean.forumactif.org

Annexe 2» La légende et les sirènes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Troubled Waters 2.0 :: le début de l'histoire :: Regarde bien le monde qui t'entoure-
Sauter vers: